Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lezard numerik
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2006

exploration du monde !!

Hier soir, j'ai survolé une forêt fabuleuse aux couleurs irisées sur le dos d'un aigle géant.
Plus tard, sur Prison Moon, j'ai rencontré la favorite d'un Prince qui m'a fait découvrir le lieu, à mi-chemin entre l'Autriche du 16ème siècle et Pirates des Caraibes (!!)
Sur le principe du chat..non...mais pas le félin...le système de discussion ouaib, j'eu avec elle une discussion fort intéressante sur l'évolution du web dans les mondes persistants.
Alors que je prenais congé après cette rencontre constructive, la jeune fille prit illico-presto sous mes yeux une fleche entre les deux omoplates et tomba face contre terre. Son Prince avait été irité de la voir en conversation avec un étranger !! Ce dernier approcha en me priant fort gracieusement de les laisser en paix. Ce que je fis sans discuter plus que ça !!

svarga_plant_life

Je me rendis alors sur la surprenante île de Svarga, cachée au milieu de l'océan.
Savant mélange de l'île de Jurrassic Park et du palais des 1001 nuits !
La particularité de cette île est de posséder un écosystème virtuel totalement fonctionnel.
Dans ce lieu étonnant tout n'est que féérie : fleurs géantes, oiseaux lyres et cascades se succédent dans le doux bruissement des palmiers ombragés.
Dans une pagode j'ai rencontré une joyeuse bande de routard : un Italien, un Grec, un espagnol et une Hongroise. Nous avons joué tous ensemble des percussions en discutant à bââtons rompus, puis je me suis à nouveau téléporté dans un autre lieu....tout aussi fascinant et façonné par l'imagination d'un autre humain quelque part sur terre.
Et il pourrait en être ainsi pendant des jours et des jours et des jours et des jours..... sans que vous croisiez deux fois les mêmes personnes et les mêmes paysages.

"Rider" un aigle géant ou se baigner dans un jacusi en forme de champignons c'est amusant, mais ce qui l'est moins c'est que ce mélange de réalité digitalisée et d'espaces imaginaires, avec son fonctionnement propre, dans lesquels les gens peuvent interagir les uns avec les autres sera sans nul doute l'univers incontournable de demain. Et probablement ce plan est-il amené à devenir l'espace anthropologique absolu dans lequel l'espèce humaine future se développera.
Le monde réel et le monde virtuel se mélangeront pour ne devenir qu'un, dans lequel on se sait plus vraiement qui est qui (Matrix le représente très bien d'ailleurs)
Votre clone digitalisé achetera des articles dans des galleries marchandes 3D et vous les recevrez chez vous...dans le monde réel.
Vos actions dans le monde virtuel auront des répercussions dans le monde réel.... absolument...
...c'est flippant !!!



Publicité
Commentaires
Lezard numerik
Publicité
Publicité