Le couteau pliant DDR3-BL dessiné par le coutelier Darrel Ralph est un "button-lock" de grande qualité, extrêmement robuste au look baroudeur et sympa. Il convient d'appuyer sur le bouton situé sur la mitre pour déverouiller l'ouverture de la lame. Une fois la lame ouverte elle est bloquée dans cette position et il faut à nouveau appuyer pour déverouiller la lame et fermer le couteau.

Les couteaux pliants DDR3-BL possède une lame en acier AUS-8 finition satinée, lisse ou dentelée ou une lame en acier damas. Les lames en acier inoxydable AUS-8 reçoivent un traitement cryogénique et thermique afin de renforcer leur solidité.
Par ce procédé, l'acier est refroidi brutalement à une température au dessous de 300° F pour gagner en dureté. L'acier est ensuite réchauffé pour que la lame gagne en résilience, ce qui lui permet de mieux supporter les chocs.

Les platines sont en acier inoxydable, de même que les mitres (les mitres sont les deux pièces situées à l'avant du couteau). La visserie est en acier inox. Les vis de plaquettes peuvent être plaquées or.Le bouton du mécanisme est en acier inoxydable plein ou incrusté d'une pierre fine de 6 mm de diamètre qui donne toute son originalité au DDR3. Une grande variété de pierres est disponible : Opale noire, turquoise, émeraude, labradorite, malachite,oeil de tigre corail rouge, rubis....

Les couteaux pliants DDR3-BL habitent dans un coffret bois muni d'une mousse protectrice qui maintient le couteau et offre un écrin de toute beauté. Pour les sorties en extérieur, un étui résistant en nylon vous est offert.




gpddr


candy1

exp2

white

sr01

eclate

http://www.couteau-pliant.com

(C'est moi que je les fait avec mes petites mimines !!,
dites moi si vous aimez ?! )