Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lezard numerik
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2008

Aujourd'hui y'a deux choses

Aujourd'hui, y'a deux choses qui m'énervent :

- Les gens qui mettent leur gilet jaune sur le dossier de leur siège conducteur !. Nom d'une vache, qu'on le mette dans sa boîte à gants ou derrière son siège ou encore sous son siège, y'a plein d'endroits...
mais PAS SUR SON DOSSIER. C'est moche et ça génère un air de soumission non négligeable du conducteur envers la marée-chaussée, genre : vous avez vu...hein hein...je l'ai.... hein c'est bien hein !!...je vais pas avoir d'amende...hein ??

- Les gamins qui viennent sonner à ma porte en ouvrant leur sac afin que l'on y glisse des bonbons.
Je n'ai rien contre les enfants bien sûr mais, nom d'une biquette, en France on fête la TOUSSAINT pas halloween !!!!!!
Le coups du "Trick or treat!" c'est aux States nom d'un chien, pas en France !!!!
L'origine d' Halloween est l'antique fête religieuse celtique de  Samhain. Après avoir évolué suite à la christianisation des populations, cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au XIXe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants. (C'est pas moi qui le dit, c'est Wikipédia).
Alors de deux choses l'une :
- SOIT on apprend aux gamins ce que c'est qu'halloween et ils le font dans les règles de l'art et ils disent vraiment "Trick or treat!" ou "halloween" (au lieu d'ouvrir leur sac sans rien dire, même pas bonjour !)

OU on leur apprend qu'en France on célèbre la TOUSSAINT en leur expliquant ce qu'est la Toussaint en non pas Halloween, et qu'en plus on ne cautionne pas la politique de Georges W Bush qui tue des gens au Moyen Orient pour sa soif éperdue du Pétrole alors c'est mal et qu'il vaut mieux qu'ils filent dans leurs chambres ranger parce qu'on est samedi, que la maison est en bazar et que tant que ça ne sera pas rangé, on ira pas........au Mac Do....manger des...hamburgers....américains !!!!!!

Publicité
Commentaires
D
tu es en colère cher ami<br /> il faut relativiser si non on est mort!!
Lezard numerik
Publicité
Publicité