Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lezard numerik
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2006

Le reflex Nikon D50

D50_20copy

Le Nikon D50 a été pensé comme un reflex grand public. Ses qualités photographiques, ses objectifs interchangeables, et ses contrôles manuels complets en font un vrai reflex numérique. Sa simplicité d'utilisation, son format réduit, et son traitement d'image produisant des couleurs un peu plus vives, en font un modèle grand public.

Gestion des couleurs, limitation du bruit, démarrage instantané, rapidité de l'autofocus, le D50 hérite des vertus de son grand frère pour un prix bien inférieur.
Ceci sans sacrifier sa qualité de fabrication. L'habillage dégage une rassurante sensation de solidité et de fiabilité. Le boîtier se manipule aisément et sans crainte.

Evidement le kit D50 n'offre qu'un objectif zoom 18-55 mm. Et l'achat d'une seconde optique peut sembler coûteuse - surtout chez Nikon - jetez dans ce cas un oeil sur l'offre de Sigma. Evidement, 6 millions de pixels c'est plus léger que la concurrence, mais cela reste largement dimensionné pour un amateur. A noter que les réglages d'usine ont tendance à surexposer les clichés.
Bientôt dans ma musette sera cet excellent reflex. En attendant il fô que je travaille comme une vache pour me l'offrir. Je me contente en attendant de l'excellent compact Nikon Coolpix 5M pixels qui me permet d'avoir le sincère bonheur et la joie non dissimulée de vous faire partager mes clichés, pris au cours de la vie et au fil du temps.

cool885b

nil

stylo

tas1

tas2

verre

Publicité
Commentaires
Lezard numerik
Publicité
Publicité