Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lezard numerik
Archives
Derniers commentaires
20 février 2008

...Encore vous, Monsieur Jones !!

Après avoir bourlingué aux quat' coins de la planète, mangé de la soupe d'oeil de boeuf dans une fiesta locale en Inde, arrêté un char d'assaut nazi à coups de fouet, j'en passe et des meilleures, Henry Walden Jones Junior, alias Monsieur Indiana Jones (du nom du clébard de la famille nommé Indiana !!), vétu de son inusable chapeau Fedora, de sa veste en cuir râpée, de son inséparable fouet et de son incontrôlable peur des serpents s'attaque cette fois à la quête du crâne de cristal. Bon soit...mais connaissez vous la véritable histoire des crânes de cristal, au nombre de 13, disséminé sur notre bonne vieille terre ?!

12c

En 1924, Anna Le Guillon Mitchell-Hedges avait 17 ans lorsque, en compagnie de son père adoptif, l'explorateur anglais Frederick Albert Mitchell-Hedges, elle découvrit un crâne en cristal de roche dans les ruines d'un temple de la cité Maya dite "des pierres tombées" à Lubaantùn, au Belize.

En dehors de l'absence des sutures crâniennes, c'est une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin. Il pèse 5 kg. Il est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s'ajustant exactement à la partie supérieure.

Les propriétés optiques du crâne sont étonnantes :

- éclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites.

- frappé à l'arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense ( susceptible de mettre le feu ) jaillit des orbites, du nez et de la bouche.

Certaine de son authenticité, Anna accepta de confier le crâne à une équipe de scientifiques spécialisés dans la cristallographie de la société Hewlet-Packard.

Après 6 mois de tests, les conclusions tombèrent :
- Ce crâne est constitué d'un quartz naturel extrêmement pur, du dioxyde de silicium "piézo-électrique anisotrope."
- Ses deux parties sont taillées dans le même bloc de cristal de roche.
- Il ne présente aucune trace d'instrument, ni marque microscopique quelconque.
- Il est impossible de dater sa fabrication (car le cristal ne vieillit pas).
- Avec la technologie actuelle de travail du diamant, il faudrait un an pour en obtenir l'aspect extérieur (avec des traces d'usinage que ce crâne ne comporte pas !). Quant aux effets prismatiques, leur reproductibilité serait encore plus difficile à obtenir.
Une fabrication artisanale identique aurait sans doute requis plus de 300 années de travail continu !

Une légende Maya est attachée à ces crânes de cristal : lorsque les treize crânes seront réunis, ils révèleront le secret de la vie. Selon la tradition maya, ces crânes nous ont été transmis par les Atlantes.

Le crâne apporterait également la preuve que les dieux du panthéon égyptien n’étaient pas des « divinités », au sens où l’entendent généralement les scientifiques de nos jours, mais bien des envoyés d’Orion, venus initier Thot à la religion solaire, et lui transmettre les clés de l’anti-gravitation et de la dématérialisation/rematérialisation en vue de l’édification des pyramides....mais bien sûr, ceci est une autre histoire !!


Publicité
Commentaires
Lezard numerik
Publicité
Publicité